uLi Rossbach conçoit et fabrique du mobilier en bois massif en y associant parfois d’autres matériaux nobles, comme les métaux, le verre, le cuir ou la pierre.
Son originalité réside dans une ligne de conviction qui allie subtilement trois éléments :
– une haute qualité de construction profondément ancrée dans la tradition des métiers du bois
– un design fonctionnel, au style contemporain et intemporel
– un fort respect de principes écologiques, tant dans la construction que dans la finition.
Ses créations hors du commun impressionnent par le jeu de formes épurées et de surfaces texturées, empreintes de sensualité, avec la combinaison inattendue de matériaux complémentaires et contrastés, l’ensemble étant exécuté avec la plus grande précision.
Elle est née en 1964 à Cologne en Allemagne. A l’age de 20 ans elle engage avec passion et détermination une voie professionnelle dans le métier du bois. Ébéniste/menuisière diplômée depuis 1988, elle enrichit son parcours dans l’artisanat à travers l’Europe – Diplômée d’un BME, brevet de maîtrise européen en 1991 – avant de choisir, en 2008, la Bretagne pour installer son atelier de Maître Artisan Ébéniste.
En 2009, elle est entrée comme première femme dans l’association « Ébénistes-Créateurs de Bretagne » groupement régional de professionnels pour la promotion de mobilier contemporain. Aujourd’hui elle s’y active en tant que co-présidente.
Depuis 2011, elle adhère aux Ateliers d’Art de France, le premier groupement professionnel des métiers d’Art.
Toutes ses créations sont conçues et fabriquées dans son atelier artisanal à Trémargat dans les Côtes d’Armor en Bretagne.